Au début du 20eme siècle, une prostituée est retrouvée assassinée dans les quartiers populaires de New York. La presse s’en empare et prétend que Jack L’Eventreur se trouve maintenant en Amérique !
Palmer, un jeune journaliste, est missionné par son éditeur pour investiguer ces meurtres et rapporter « du sensationel ». Mais cette simple enquête se transforme en descente aux enfers quand l’assassin se révèle un lecteur assidû et défie le journaliste de l’arrêter !
Jack L’Eventreur – New York 1901 est un jeu d’aventure en point & click ; qui utilise une technologie permettant d’afficher des personnages en 3D temps-réel dans des décors en 3D précalculée. Il a été édité par Microïds 2 et développé par le studio Galilea. Il a été publié le 4 mars 2004.
Le jeu a été primé « Best Adventure Game » aux IGN Awards 2003.
La version américaine s’intitule Jack The Ripper – New York 1901 et a été éditée par The Adventure Company. Voici le trailer ~
Jack L’Eventreur – New York 1901 est le troisième jeu vidéo auquel j’ai participé. J’ai conçu les décors du jeu, la scénographie des personnages ainsi que quelques puzzles. Je suis assez fier d’avoir pu disséminer des indices sonores et visuels sur la solution de l’énigme à travers les décors, en respectant des codes du genre. J’ai aussi réalisé plusieurs cinématiques.